Résultats Troisième journée Vétérans 2018

Equipe 1 Homme +35 ans

Equipe 2 Homme +35 ans

 

 

Equipe 1 Femme +35 ans

Equipe 1 Homme +45 ans

J3 – Tennis Club des remparts VS TCDLV : Victoire 2/3

Le résumé :

Enfin une victoire ! Ce fut dur, mais elle est là !

Amputée de plusieurs absences (JM et Guy), l’équipe a dû finalement faire face à la meilleure équipe que Sélestat pouvait aligner.

En N°4, Jacques a de nouveau affronté un costaud, classé 30/4 mais pas loin du niveau 30. Le dénommé Mathis était finalement présent alors que nous pensions qu’il ne jouerait pas 2 fois de suite. Comme quoi ils se méfiaient de nous. Score sévère (3/6, 1/6) qui ne reflète cependant pas l’intensité des échanges.

En N°2, le toujours jeune Claude affrontait un grand balèze (Schuhler), mais ça ne lui fait pas peur ! Claude l’a très bien manœuvré au 1er set, en trouvant très souvent le revers de ce gaucher,  et a fait le break d’entrée. Il l’a conservé, et s’apprêtait à servir pour le set à 5/4. Débreak, puis équilibre jusqu’au tie-break. Claude démarre (très) mal, 0/6, mais revient et fait trembler son adversaire jusqu’à 7/4. 1er set perdu mais de très bonne qualité

. Ensuite, moins d’erreurs de la part de son adversaire, un peu plus du côté de Claude, et l’écart se fait rapidement pour une conclusion trop sévère à 6/1. En tout cas, chapeau Claude, je rêve d’avoir ton niveau à ton âge.

On étaient mal embarqués, et le dos au mur. 0/2 après 2 matches, ça sentait un peu le roussi J.

Jérôme Blec affrontait un 30/3, très technique (on allait s’en apercevoir au double…), mais aussi très joueur. Selon mes camarades et Jérôme, il a voulu jouer au chat et à la souris avec lui, mais notre Speedy Gonzales dambachois s’est battu sur toutes les balles, comme à son habitude, et a eu des jambes de feu. Score renversant 6/1 6/1 en faveur de Jérôme, il lui a cloué le B(L)EC !

Pour ma part, j’affrontais un 30/1 qui devrait passer 30, et dans une forme et une motivation de bon niveau, plus une surface rapide que j’aime bien, je parvenais à remporter facilement mon match 6/2, 6/1.

La victoire allait donc se décider au double décisif.

En face, 2 30/3 dont l’adversaire de Jérôme,  je connaissais l’autre joueur, et avec Jacques on partaient confiants. Trop ? sans doute un peu, amplifiée par une très grande motivation en face.

Trop d’erreurs de notre part, un joueur en face en état de grâce qui réussit sans interruption des passings, des volées, des lobs……..et on se retrouve menés 0/4. Waouh, la douche froide !

On se reconcentre, on fait moins de fautes, et on revient à 4/4. Et puis après, on retombe dans nos travers, en leur laissant à nouveau  l’initiative du jeu. Perte du 1er set 6/4 et de nouveau dos au mur….

2ème set, break d’entrée de leur part, puis débreak, rebreak, etc….jusqu’à 4/4 où c’est un échange de politesses, de très beaux points et de cadeaux. On sert finalement le jeu, et on finit par l’emporter finalement 6/4 après un ultime break.

Super tie- break décisif. On part bien en menant 3/0, ils reviennent à 3/2, on fait de nouveau l’écart à 5/2, puis 7/3 (Jacques pensait qu’on avait gagnéJ), et c’est là que le grand Jacques se retrouve en nous claquant des retours et surtout 3 volées dignes d’un Herbert-Mahut. Victoire finale 10-5 et un énorme ouf de soulagement (j’ai failli casser ma raquette, c’est pas bien !)

On reste donc encore en vie, pour jouer sans pression et avec plaisir (on sait jamais, ça peut nous réussir) contre Obernai le week-end prochain, puis pour le challenge final contre Barr le 30 septembre prochain, qui doit valider notre maintien.

Allez Dambach, et particulièrement les vieux de +45 !!!!!!!!!!!

Votre capitaine d’un jour vous remercie pour votre motivation et  votre ténacité. Je laisserai de nouveau ma place de capitaine le week-end prochain à Jean-Marc.

JM, on pense à toi (et à vous) !

Jean-Luc